Rue 2 X Piscine Olympique Point E Dakar SENEGAL
Calme, propre, riche quartier et sans danger était le surnom donné au Point E. Nom qui vient des militaires qui en étaient les premiers occupants.
Créé en 1943, le quartier du Point E est l’un des plus anciens de la ville, aménagé dans son intégrité autour du tour de l’œuf qui est devenu dans les années 2000, une piscine olympique adoubée d’espaces verts et d’infrastructures sportives (natation, basket, tennis, salle de musculation, gymnastique, course à pied ..).
Aujourd’hui en pleine mutation, le quartier du Point E est devenu le nouveau centre de la ville offrant un meilleur équilibre entre travail, repos et loisirs. Une mutation qui ne lui a pas enlevé son calme d’autant, dès 17h le quartier devient très agréable à parcourir, illuminé par les derniers rayons du coucher du soleil. Ecoles, boulangeries, restaurants, pizzerias, supermarchés, banques, assurances, fast-foods, mosquée, église, tout y est. Le point E est un quartier qui a su muter tout en préservant son identité de communauté paisible.